Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chronique d'une lectrice
18 avril 2016

nos étoile contraire

Auteur: John Green
page: 336

nos étoile contraires



Synopsis:

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis:
Hazel, atteinte d'un cancer incurable, rencontre Augustus, 17 ans, qui lui est en rémission. A cause du cancer, Hazel ne sort jamais sans son chariot et sa bouteille d'oxygène et Augustus a une prothèse à la place de sa jambe. Malgré cela, l'entente et l'attraction entre ces deux amoureux de la vie est immédiate.
J’ai commencé ce livre après avoir lu quelques avis sur différents blogs. Mais je ne m‘attendais pas à un tel bijou. L’approche du thème est parfaite et le style impeccable.

Je me suis plongée dans ce livre sans aucune appréhension. Je ne le regrette pas du tout.
John Green a réussie à en faire quelque chose de beau, de fort et surtout de profondement « vivant ». Tout est là pour nous donner envie de connaître personnellement Hazel et Augustus.
J’ai tout simplement a-d-o-r-é !!! J'ai versé des larmes à la fin du livre mais j'ai aussi rie et sourie pendant ma lecture. Je trouve qu’il donne un autre aspect de la maladie et de tout ce qui va avec. L’histoire parle du cancer et essaie de nous montrer qu’il ne faut pas penser que à ça et profiter de la vie.
Cela nous fait réfléchir sur la valeur et le sens de la vie, sur le temps qu'il nous reste à vivre et comment l'utiliser pour pouvoir vivre chaque instant à fond... Il nous fait aimer la vie, profiter à fond de ses proches et de sa famille.

Pour conclure, « Nos étoiles contraires » est un concentré d'émotions qui plaira, c'est certain, aussi bien à des jeunes lecteurs qu'à des adultes. A lire sans hésiter !

note: 5/5

L'avez vous lu? donner moi votre avis :)

a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
les chronique d'une lectrice
  • La lecture et pour moi un moyen d'évasion, je vais vous faire partager mes coup de cœur comme mes déception livresque, il y aura aussi des article sur mes coup de cœur film, série et produit. Laisser moi un petit commentaire, mon blog se nourri de vos mess
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 369
Publicité